Voilà nous avons passé 3 jours sans connexion internet ............ eh oui !!!!

Bon, nous avons mis deux jours pour relier San Blas à Uruapan. Le matin du départ, nous avons eu droit à cette belle carte postale.

Champs.jpg

La route côtière du premier jour ne nous a pas trop permis de voir l'océan. La deuxième journée était différente. En voici la preuve. De plus de nombreux crabes ont traversé notre chemin et même une tortue.

Cote.jpg

Le plus surprenant aura été les contrôles : un militaire, tour de la voiture et papiers du conducteur le matin, le 2ème police fédérale l'après-midi, papier du véhicule et passeport des passagers, et pour finir un 3ème contrôle toujours par la police fédérale, la totale, papiers ouverture du coffre et ouverture de nos bagages. Nous comprendrons en lisant les journaux le lendemain matin qu'il y avait un gros coup de filet de narco-trafiquants dans la zone où nous étions.

Mon abécédaire du Mexique

U comme usito

"autre pays autre moeurs". Télévision allumée dans tous les restaurants en même temps que la radio ......... vaisselle le plus souvent en plastique.
Clignotants : ne sont utilisés que pour informer la voiture derrière sur une possibilité de dépassement et bien sûr celui de gauche. Les dépassements se font quel que soit le marquage au sol !!!!!

V comme viaje
"les voyages forment la jeunesse" c'est pas nous qui l'avons dit.

(photos)