Avant de récupérer la voiture de location, petit tour au zocalo et visite de la cathédrale.
Et en route pour Puebla.
L'idée était de prendre de toutes petites routes pour contourner les volcans et faire de super photos du Popocatepetl et de sa dame Iztaccihuatl.
De tours en détours, avec cortège funéraire et préparatifs de fêtes de village, nous avons retrouvé notre chemin.
Déjeuner dans une toute petite échoppe tenue par une maman et sa fille. Première leçon de mise en forme des quesadillas avec un moule en bois.
Nous repartons sous un orage menaçant. Des trombes d'eau, des voitures immobilisées ......
Guy__7_.jpg Plus loin nous arrivons dans un bouchon qui nous semble être un accident, bus sur le bas côté, personnes sur la chaussée.
En fait un panneau est tombé, bloquant toute la chaussée et empêchant tout passage.D'un côté nous avons le bus embourbé et dans l'autre bas côté un camion est bloqué.
Le camion sera poussé et le passage sera possible pour les voitures. Nous nous précipitons dans la brèche, sachant qu'en plus nous n'avons pas réussi à réserver un hôtel pour la nuit.
La galère ! Pas de chambre de disponible dans les hôtels en périphérie. Nous nous engageons involontairement dans une voie et trouverons par le plus grand des hasards un auto-motel avec des chambres libres.
Chambre fort sympathique avec des miroirs tout autour. Nous verrons un peu plus tard que l'hôtel propose un service particulier avec sa "Carta de accessories disponibles" ................ ah bon ?!

DSCF0010.JPG

Mon abécédaire du Mexique

C comme couleurs.
La couleur est partout au Mexique, elle illumine la vie ! Des maisons colorées, des tenues lumineuses même les confiseries affichent des teintes subtiles.
Guy__129_.jpg

D comme desayuno.
Le petit-déjeuner est le plus souvent proposé avec des oeufs, jambon ou bacon et surtout l'indispensable et incontournable purée de haricot que l'on retrouve également en accompagnement de la plupart des plats.